Les citoyens invités à se présenter à un bureau de l’ONI pour retirer leur carte Dermalog
L’Office national d’Identification (ONI) dans un communiqué daté du mardi 23 mars 2021, informe la population en générale, que tout est mise en œuvre en vue d’accélérer le processus d’enregistrement et de livraison de la Carte nationale d’identification (CIN).
«ONI encourage tous les compatriotes non-encore enregistrés à initier le processus pour l’obtention de leur carte. L’Office invite par ailleurs, ceux et celles qui ont déjà produit leur demande de CIN à passer la récupérer », lit-on dans le communiqué portant la signature du directeur général de l’ONI, Jude Jacques Elibert.
Toutefois, l’ONI porte à la connaissance de tout le monde qu’il continue de collaborer avec toutes les institutions impliquées dans la question de l’identification en Haïti.Le CEP, chargé de réaliser les élections dans le pays, continue de recevoir des informations sur tous les citoyens auprès de l’ONI, pour qu’il en mesure de former sa base de donnée électorale.
Au final, l’ONI a fait savoir que 4 208 491 personnes sont déjà enregistrées dans le système. C’est le bilan total jusqu’à 21 mars 2021.
Fact Checking News