Léogâne sous le choc, après l’assassinat de Makendy D’Haïti

Le vendredi 27 janvier 2023, la tensions régnait dans la cité d’Anacaona, des rafales d’armes automatiques ont été entendues au Centre ville, selon les informations qui nous sont parvenues. Une situation qui a causé la mort de mort de deux personnes dont Mackendy D’Haïti, representant officiel du parti politique « Pitit Dessalines »,par des individus armés qui circulaient à bord de motocyclettes à Léogane.
Des civils armés circulaient sur la route nationale #2 ont ouvert le feu et tués deux citoyens dont le militant politique très connu de son vrai nom Makendy D’Haïti. Makendy D’Haïti n’était pas seulement un militant politique, il était aussi un grand joueur de football. Champion dans le championnat national avec le Racing Club haïtien et propriétaire d’un night club à Dufort. Makendy D’Haïti était aussi un ancien candidat à la Municipalité de Léogâne. Depuis un certain temps, il se positionne comme un fervent défenseur de la population léogânaise, confient des Léoganais au journal.

Makendy D’Haïti tombé sur les balles assassines des civils armés circulant à bord d’une voiture devant son entreprise à Carrefour Dufort, aux environs de 12 hres. Il est mort dans le cadre de la journée de protestation des policiers contre leurs frères d’armes tués à Liancourt dans le département de l’Artibonite, le 25 janvier 2023.
Depuis l’assassinat des six (6) policiers à Liancourt par des gangs armés, tout le pays est consterné. Les Policiers entament une série de mobilisation à travers le pays, y compris Léogâne.
Par Eben-Ezer Delice