Societe
A la Une

Le stockage illicite d’essence provoque un nouvel incendie dans la ville des Cayes, des dégâts enregistrés

Plusieurs maisons ont été incendiées le mercredi 20 juillet dans le département du Sud. L’incident, selon Georges Valens, correspondant de la Radio Télévison Caraïbes, s’est passé exactement dans une localité près du Pont La ravine.

Un nouveau cas d’incendie enregistré dans le pays, précisément dans la 3ème ville du pays ( cayes), le mercredi 20 juillet occasionnant des dégâts matériels, selon des informations dont dispose FCN Haïti.

Lors de cet incendie, environ trois maisons sont parties en fumée. Le stockage illicite des produits pétroliers est à la base de cet incendie dans cette localité où des habitants se spécialisent dans la vente illicite de l’essence.

Toutefois, suite à ce sinistre, le commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond accompagné des agents de la police a mené une opération dans sa juridiction, en vue de lutter contre le trafic illicite d’essence. Au cours de cette opération, il a saisi plusieurs récipients (gallons, droume) contenant du carburant de la contrebande.

Faut-il souligner que la vente illicite de carburant est devenue monnaie courante dans toutes les régions du pays. En dépit des efforts déployés par les autorités pour stopper la commercialisation des produits pétroliers sur le trottoir, ce marché informel prend de l’ampleur de jour en jour. Et déjà, plusieurs incendies sont enregistrés à travers des communes du pays, à cause de cette situation illégale.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page