Actualités

Le SPEMENFP revendique le paiement d’arriérés de salaires des employés contractuels du ministère

Le Syndicat du personnel du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (SPEMENFP), a revendiqué le paiement de 36 mois d’arriérés de salaires des employés contractuels, lors d’une conférence de presse donnée date du vendredi 27 janvier 2023, à Port-au-Prince. Les responsables de cette organisation syndicale a appelé le ministre de l’économie et des finances (MEF), Michel Patrick Boisvert à pencher sur ce dossier afin de payer aux employés leurs mois de salaires.

Une fois de plus, le Syndicat du Personnel du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (SPEMENFP), a fait entendre sa voix pour réclamer des arriérés de plus de 36 mois de salaires des employés contractuels et de meilleures conditions de travail.

Dans la foulée, ces syndicalistes disent constater que le ministère est pris en otage par un groupe de corrompus. Pourtant, le secteur éducatif est un secteur auquel l’Etat devrait accorder une grande importance, malheureusement qui passe à l’oubliette.

En outre, le SPEMENFP a exprimé son mécontentement le fait que le MENFP est logé dans 18 espaces pourtant les problèmesrestentet demeurent. À en croire les déclarations des syndicalistes, cette question de location entraîne une vaste activité de corruption au sein dudit ministère, ont-ils dénoncé.

En outre, ils ont déploré aussi le silence du gouvernement qui d’après leur propos, ne font rien pour payer les employés contractuels, alors qu’ils ont de familles à nourrir, les enfants à scolariser, les loyers à payer et bien autre charges. « Ils n’ont pas reçu leurs chèques depuis trois ans », ont-ils confié au micro des journalistes.

Face à la hausse du coût de la vie, ce Syndicat , en tant que structure de educative chargée de défendre les intérêts des employés, a réclamé une augmentation des salaires et de meilleures conditions de vie pour tous les employés du MENFP.

En somme, le SPEMENFP a lancé un appel pressant pour que la paix et la tranquillité règnent dans le pays en vue de faciliter la reprise de toutes les activités y compris les activités scolaires. Aussi, il appelle les acteurs politiques a prendre le chemin du dialogue afin de trouver une issue à la crise haïtienne qui perdure.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page