ActualitésSanté

Le RHJS a remis le prix  » Dr Odilet Lespérance » aux lauréats de la 3ème édition du concours national de reportage

À travers une cérémonie de grande envergure, déroulée à l’hôtel Karibe Convention Center, le 16 mai 2023, le Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé (RHJS) a présenté les lauréats de la troisième édition du concours national de reportage portant cette année le nom de l’ancien secrétaire du RHJS, « Dr.  Odilet L’espérance », dans le but de perpétuer la mémoire de ce grand homme.

Cette année pour la troisième édition du grand concours national de reportage organisé par le RHJS, plus d’une quinzaine de journalistes issus des dix départements du pays avaient participé autour du thème : « Haïti : l’accès des enfants aux soins de santé. »  Les Journalistes, Jean RAYNALD (Radio Express Continental), Danise Davide LEJUSTAL (Radio Métronome, Jacmel), Jobenson ANDOU (FCN-HAÏTI, Port-au-Prince) sont les 3 premiers des 10 finalistes qui remportent ce prix.

Le secrétaire général Gladimy IBRAÏME, dans son allocution a précisé que ce concours est institué dans l’idée d’encourager les journalistes à faire du bon travail dans le domaine de la santé et de l’environnement. C’est une manière de promouvoir des valeurs dans le noble métier du journalisme à travers des reportages vivants.

De son côté, M.  Louiny FONTAL, ne cache pas ses satisfactions quant au déroulement du concours, félicitant le lauréat qui fait encore l’honneur du département du Sud-Est si l’on se réfère au lauréat de la deuxième édition, qui est également originaire de la ville de Jacmel.

Ce concours de reportage sur la santé s’inscrit dans le cadre du projet de campagne de communication multimédia visant la promotion de la vaccination anti-covid et pratiques familiales essentielles, expliquent les responsables.

La liste des noms des 10 finalistes dudit concours


*Danise Davide Lejustal (Radio Métronome, Jacmel)
*Fabiola Fanfan (Enquet’Action, Port-au-Prince)
*Jean Rénald Getty (Radio Express Continental, Jacmel)
*Jean-Baptiste Anivince (Le Nouvelliste, Port-au-Prince)
*Jobenson Andou (FCN-HAÏTI, Port-au-Prince)
*Miichelot Exavier (Radio Vision 2000, Port-au-Prince)
*Michelson Césaire (Le Nouvelliste, Port-au-Prince)
*Pierre Samuel Marcelin (Enquet’Action, Port-au-Prince)
*Thatesiana Thomas (Radio Scoop, Port-au-Prince)
Walner Olivier (Sibelle Haïti, Port-au-Prince

Pour clore la cérémonie de remise de prix aux differents lauréats, le numéro 1 du RHJS, M Gladimy IBRAÏME, a mis le cap sur la prochaine édition prevue en 2024 tout en encourageant des travailleurs de la presse à continuer a y participer.

Arnold Junior PIERRE
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page