Le RENAGSANG s’est exprimé pour réclamer la libération de Jean Thony Lorthé

Cela fait environ cinq jours depuis que le journaliste de la Radio Vision 2000, Jean Thony Lorthé est séquestré par des bandits armés. En effet, le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG) est monté au créneau pour dénoncer l’enlèvement de son 2e membre, kidnappé le vendredi 3 février à Laboule 12, puis réclamé la libération du journaliste ainsi que ses proches.
Des voix continuent de s’élever pour réclamer la libération du journaliste Jean Thony Lorthé. Dans une conférence de presse tenue le mardi 7 février 2023, le RENAGSANG par la voix de sa coordonnatrice, Mme Nancy Laîné Isaac, s’est exprimé pour trouver la libération de cet homme humble et respectueux, séquestré depuis plus de cinq jours par des hommes armés dans les hauteurs de Pétion-vill.

Au cours de sa sortie de presse, Mme Lainé porte à la connaissance des ravisseurs que Jean Thony Lorthé est un type fragile. » Jean Thony Lorthe est un homme malade, bien qu’il vaque quotidiennement à ses activités. Il est souffrant et doit tenir un régime alimentaire particulier et est obligé de prendre des médicaments régulièrement ». De plus, la victime et sa famille n’ont pas d’argent, surtout pour payer cette somme faramineuse exigée par les ravisseurs », a lâché Nancy Lainé.
Alors, vu l’état de sa santé, le RENAGSANG exige sans conditions la libération du journaliste ainsi que les deux autres membres de sa famille qui l’accompagnaient au moment de l’enlèvement. En outre, le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG) exhorte les autorités à prendre leurs responsabilités dans cette affaire et par rapport au climat général d’insécurité et de violence qui sévit en Haïti.
FCN Haïti