ActualitésEducation

Le rectorat de l’UEH prend ses distances avec l’Ecole de Droit et des sciences Économiques des Cayes (EDSEC)

Dans une correspondance datée du lundi 17 avril 2023, le Rectorat de l’université d’État d’Haïti (RUEH) porte à la connaissance du grand public que l’UEH suspend ses relations avec l’Ecole de Droit et des sciences Économiques des Cayes (EDSEC). Cette mesure a été prise vu la résistance des dirigeants aux réformes proposées, peut-on lire dans la lettre adressée à la communauté de l’EDSEC.

« L’université d’État d’Haïti suspend les relations avec l’Ecole de Droit et des sciences Économiques des Cayes (EDSEC). Désormais, il est interdit aux dirigeants de l’EDSEC d’utiliser le nom et le logo de l’UEH sous peines des sanctions prévues par la loi », a écrit le rectorat dans lettre portant la signature des membres du conseil exécutif.

Par ailleurs, l’alinéa 3 de la lettre fait croire que le Rectorat demeure disposé à entendre les doléances des corps consultatifs de la communauté dans le souci de prendre en compte leurs intérêts et ceux de l’Ecole de Droit et des sciences Économiques des Cayes (EDSEC), dans le strict respect des normes académique élémentaires.

Et au final, notre survole de lecture nous permet de voir que le rectorat dit reconnaître que l’Ecole de Droit et des sciences Économiques des Cayes EDSEC constitue, au-delà des individus, un patrimoine appartenant à la ville des Cayes et à tout le département du Sud.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page