Non classifié(e)

Le personnel du SEMANAH logé dans un nouveau local

Le Directeur Général du service maritime et de navigation d’Haïti Éric Junior Prevost a procédé, ce mardi 29 Décembre 2020, à l’inauguration du nouveau local administratif du SEMANAH situé à Torcel, en présence de son premier ministre Joseph Jouthe, du sénateur Jean Hervé Foucan, des directeurs généraux et des autorités policières qui ont pris part à une messe d’action de grâce organisée à l’occasion.

M.Eric Junior Prevost a témoigné sa profonde gratitude et adressé ses plus vifs remerciements à l’endroit du président Jovenel Moïse, de la première dame Martine Moïse, du chef du gouvernement Joseph JOUTHE, du ministre des travaux publics et les autres membres du gouvernement pour ces locaux mis à la disposition du SEMANAH pemettant de loger son personnel. Il a remercié également tous ses employés et l’architecte Samuel Louis qui, dans un labs de temps a remis ce beau local.

Ce qui a permis au SEMANAH de réserver une dépense annuelle pour le loyer de 2.5 millions de gourdes avec l’attribution de ce local. Le capitaine de l’institution, Éric Junior Prevost, qui n’a pas caché sa satisfaction dit avoir déployé de grands efforts pour héberger le SEMANAH dans un local spacieux, plus attrayant, plus commode.

Le premier ministre Joseph Jouthe dans un court discours a félicité le numéro 1 du SEMANAH et son équipe pour leurs réalisations et cet édifice. En cette occasion, une demande a été formulée par le DG Prévost au nom des employés, le Chef du gouvernement a répond et promet de doter l’institution d’un autobus pour assurer le transport des employés.

Par ailleurs, pour Eric Junior Prevost de nombreux défis restent encore à relever tels que la modernisation et le développement de la flotte maritime nationale; la construction d’une cale sèche ; la protection des zones côtières; la gestion de la pollution marine; la création d’un système d’assurance maritime ; la construction des bureaux des représentations territoriales ; le renforcement des capacités de réponse du SEMANAH en cas de naufrage nautique; la construction des embarcadères; la surveillance et la protection des ressources halieutiques.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page