ActualitésPolitiqueSociete
A la Une

Le parti politique PLANSPA invite les autorités à écouter la voix du peuple et prendre le chemin du dialogue

Le parti politique PLANSPA appel le premier ministre Ariel Henry a écouter la voix de la raison afin de sortir le pays dans cette impasse difficile. Cette recommandation a été faite, ce vendredi, à travers une note dudit parti portant la signature de la présidente, Mme Marie Yanick Mezil Lherisson.

La situation douloureuse dont connait le pays pousse le parti politique PLANSPA à exprimer ses préoccupations. Dans une note fraîchement publié, PLANSPA dit regretter de voir que le pays depuis environ 215 ans fait face à une crise politique. Les acteurs refusent de se mettre ensemble pour apporter une solution définitive, alors que le peuple vit dans l’enfer en raison des turbulences politiques.

En mettant en garde contre la détérioration de la situation du pays, PLANSPA en tant que structure politique qui prône l’equilibriste politique dit croire que seulement la voix du dialogue qui peut aider à résoudre la crise haïtienne. À cet effet, le directoire dudit parti fait appel à toutes les forces vives de la vie nationale notamment les acteurs politiques à se mettre dans le but de trouver une issue à la crise multidimensionnelle qui paralyse toutes les activités du pays.

Dans ce contexte difficile, le parti PLANSPA encourage les filles et fils du pays à manifester sans violence, sans poser des actes malhonnêtes, sans blocages, car les enfants, les femmes enceintes, les handicapés et les patients devraient avoir un couloir humanitaire pour se faire soigner et prendre le chemin des hôpitaux. Ce qui permettra aux personnes vulnérables ayant de grands besoins de trouver de la nourriture, de vaquer à leur occupation…

« Se nan chita pale kote enterè tout sektè San pati pri ap sou tab la n ap rive akouche Leta pèp ayisyen ap mande a. Yon Leta k’ap pote mak fabrik konsennsis, tèt ansanm ak lapè. Yon Leta pou tout moun. Yon Leta k ap pwoteje ak sèvi tout moun kelkeswa jenerasyon ou ye », a déclaré PLANSPA dans sa note.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page