ActualitésJustice
A la Une

Le Parquet de Petit-Goâve veut lutter contre l’insécurité pendant les vacances d’été

Le Parquet de Petit-Goâve se lance dans une lutte contre la criminalité dans cette juridiction. En effet, dans une correspondance adressée au responsable du commissariat de la Commune, le Commissaire du gouvernement fait état d’un plan stratégique de sécurité qu’il doit mettre en application pendant les vacances.

Le Commissaire du gouvernement de Petit-Goâve donne des instructions au responsable du commissariat de la ville afin de respecter un plan stratégique de sécurité mis en place en vue de permettre aux paisibles citoyens de circuler librement à travers la Commune, au cours de la fête patronale Notre Dame de l’Assomption, le 15 août prochain.

Selon le plan, le chef du Parquet demande aux autorités policières d’intensifier les check point sur la route nationale numéro 2; porter une surveillance sur toutes les personnes qui ont l’intention de séjourner avant, pendant et après la période des vacances; procéder à l’inscription de tout groupe (religieux, artistique et sportif) qui a l’intention d’organiser des camps d’été à Petit-Goâve; interdire la circulation à tout véhicule indistinctement muni de pare-brises teintés sans plaque d’immatriculation sur toute l’étendue de la Commune; demander à tout individu d’exhiber sa pièce d’identité.

Le Parquet informe que l’obligation est faite à toutes personnes souhaitant héberger ou accueillir des citoyens en provenance d’autres villes de se rendre au commissariat central de la ville aux fins de les enregistrer.

Le Parquet de Petit-Goâve informe que la police est instruite dès la parution de cette mesure, d’arrêter tous les contrevenants et les transférer audit Parquet pour les suites légales.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page