« Le navire « Bon kè pa Sòt » n’assure pas le trajet Port-au-Prince/Carrefour », dément le SEMANAH

Selon le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), les informations faisant croire que le navire « Bon kè pa Sòt » assurerait le trajet Port-au-Prince/Carrefour est fausse.
Dans une note de presse publiée ce lundi, la direction générale du SEMANAH informe que les allégations circulant sur les réseaux sociaux sur le navire « Bon kè pa Sòt » ne sont pas imputables au trafic maritime entre Carrefour et Port-au-Prince.
Toutefois, la direction du SEMANAH souligne que ce navire assure le trajet entre Léogàne et l’Ile de la Gonâve. Il transporte des cargaisons et des passagers à des fins commerciales, poursuit la note.
Pour les navires qui transportent des passagers en difficultés de Port-au-Prince à Carrefour, ce sont des navires passagers en fibre de verre opérant pour le compte des terminaux de la baie de Port-au-Prince.
Le SEMANAH dit renouveler son engagement à accompagner davantage les gens et usagers de la mer dans leurs conquêtes d’une navigation sûre et sereine dans les eaux haïtiennes.
FCN Haïti