Justice
A la Une

Le ministre de la justice renforce les capacités logistiques du CNAL

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) du gouvernement d’Ariel Henry, Me Bertho Dorcé, a remis le lundi 28 mars, les clés de deux véhicules flambant neufs au Conseil national d’assistance légal (CNAL). La cérémonie de remise s’est tenue en présence des membres dudit conseil, a informé le ministre Dorcé dans un tweet.

Par ce geste, l’objectif visé par le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Bertho Dorcé, est de doter cette structure dont il est le président, des moyens logistiques adéquats pour qu’elle puisse être en mesure de remplir sa mission sans ambages.

Il est à noter que CNAL a été créé en mai 2021 par le président Jovenel Moïse. Cette structure, d’après les informations recueillies, a été mise sur pied dans le but d’améliorer la compréhension du droit, prévenir les conflits, favoriser le règlement des différends. Toujours dans sa mission, CNAL est chargé de combattre la détention préventive prolongée et améliorer l’accès à la justice.

Par ailleurs, l’agence de presse en ligne FCNHAÏTI a appris que le conseil national d’assistance légale (CNAL) est composé de de cinq membres, à savoir, le ministre de la justice, le protecteur du Citoyen, le ministre de l’économie et des finances, le président de la Fédération des barreaux et un représentant du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), selon la loi portant création du CNAL.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page