Le MARNDR a lancé une vaste campagne de vaccination contre la rage canine
Du 8 au 31 mars 2021, le ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR) en étroite collaboration avec le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), compte mener une campagne de vaccination dans les 20 communes du département de l’Ouest. La cérémonie de lancement de cette campagne s’est tenue ce jeudi 4 mars à la salle conférence dudit ministère en présence du partenaire financier de cette campagne.
C’est le directeur général du MARNDR,Branly Eugène qui a présidé la cérémonie du lancement de cette nouvelle campagne. Dans ses déclarations, il voit dans cette campagne comme un catalyseur qui vise à susciter les gens à prendre conscience de la maladie de la rage.
Financée à hauteur de 20 millions de gourdes par l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS/OMS), cette nouvelle campagne est la continuité d’une campagne qui a été réalisée en décembre 2019 dans le pays. Mais en raison de l’arrivée de la pandémie du coronavirus, le département de l’Ouest était privé de sa campagne, informe-t-il.
« Cette campagne est lancée dans le but de vacciner près de 600 000 têtes de chiens dans les 20 communes du département de l’Ouest, explique la coordonnatrice de l’Unité de protection sanitaire (UPS) du ministère de d’agriculture, Dr Haim Joseph Corvil.
Fact Checking News