Culture
A la Une

Le Leader National du PLANSPA adresse ses voeux de Pâques à la population haïtienne

En ces jours salutaires d’allégresse pascale, le leader national du parti PLANSPA, professeur Dieudonné Lhérisson se joint aux autres membres du conseil exécutif national et aux dirigeants départementaux, communaux et locaux pour souhaiter au peuple haïtien en général, aux chrétiens, à ses membres adhérents et sympathisants en particulier, une joyeuse fête de Pâques.

Dans son message, le numéro du parti PLANSPA a expliqué que les fêtes de Pâques constituent, dans la tradition chrétienne, un moment de célébration, de réjouissance populaire et de solidarité. Pâque est la fête des fêtes. Dans la mesure où elle ne célèbre pas seulement la résurrection du Christ mais le mystère du Christ tout entier et le mystère de la foi chrétienne.

Ainsi, à l’occasion de cette grande fête qui réunit toutes les forces vives de la nation, le Leader national du Parti PLANSPA, Prof. Dieudonné Lhérisson se joint aux autres membres du conseil exécutif national et aux dirigeants départementaux, communaux et locaux, pour souhaiter au peuple haïtien en général, aux chrétiens, à ses membres adhérents et sympathisants en particulier, une joyeuse fête de Pâques.

En outre, Professeur Dieudonné Lhérisson a saisi de l’occasion pour inviter toutes les haïtiennes et tous les haïtiens de quelques horizons où ils se trouvent à s’engager dans le combat initié par le Parti PLANSPA pour construire un État progressiste et moderne axé sur la justice sociale, la solidarité, le vivre ensemble et le bien-être collectif.

« C’est la seule formule à nos yeux qui pourra nous aider à camper « yon lòt Leta » sous la base d’un plan global de développement, autrement appelé document de consensus politique », a-t-il souligné tout en souhaitant que la nouvelle Pâque sera meilleure et marquera le début des jours heureux pour le peuple haïtien.

À rappeler que la fête de Pâques qui prend fin ce dimanche est la plus importante du christianisme, car la commémoration de la résurrection de Jésus-Christ.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page