Actualités
A la Une

Le gouvernement met le cap sur le carnaval 2022

Le gouvernement haïtien s’active pour le carnaval 2022. En effet, dans un tweet publié, le vendredi 14 janvier 2022, le premier ministre Ariel Henry a annoncé la formation d’un comité pour la tenue de cette grande manifestation culturelle, qui aura lieu, les 27, 28 février et 1er mars.

Ce comité, a expliqué le patron de la Primauture, sera composé des représentants de cinq ministères, à savoir, le ministère de la Culture et de la Communication (MCC), celui de la Santé publique et de la Population (MSPP), du Tourisme et des Industries créatives (MTIC) et enfin, du ministère des Travaux publics, Transports et Communication (MTPTC).

En outre, le premier ministre Ariel Henry a fait choix du secrétaire général du Palais national, Me Josué Pierre-Louis, pour assister ledit comité qui va se charger de l’organisation du carnaval national 2022.

À rappeler que la dernière édition du carnaval national a eu lieu dans le département du Nord-Ouest, notamment dans la cité François Cappoix. Pour l’édition 2022, qu’elle ville sera choisie par le gouvernement pour la tenue de cette festivité carnavalesque? À suivre…

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page