Economie

Le gouvernement lance le Plan de Relance Économique Post-Covid (PREPOC) 2020-2023

Les ministères de l’économie et des finances, de la planification et de la coopération externe ont lancé au Centre de convention et de documentation de la BRH, le Plan de Relance Économique Post-Covid (PREPOC) 2020-2023.

Le président de la république dit avoir fait le pari et partagé le rêve de mettre Haïti en chantier, de réduire inégalités sociales criantes, de dire non à l’inacceptable. Cela a toujours été les idéaux du vote populaire qui l’a valu d’accéder à la Magistrature suprême.

Le chef de l’état a félicité tous les acteurs de la société civile, du secteur privé, de l’Université, les partenaires de développement et tous les cadres qui ont contribué avec enthousiasme et confiance à la réussite de cette initiative. « Ensemble, nous pouvons réaliser l’impossible  » a t’il lâché.

Ce Programme de Relance Économique est le pont qui permettra au gouvernement d’Investir dans la croissance, la résilience et les opportunités afin de jeter les bases d’une nouvelle dynamique de développement humain durable.

Le PREPOC vise également à le ramener à un niveau capable de générer une amélioration des revenus par tête d’habitant et d’ancrer le pays sur l’objectif de pays émergent tel que défini dans le cadre du plan stratégique de développement d’Haïti, le PSDH

L’objectif du PREPOC est de ramener rapidement au niveau d’activités économiques qui précédaient le mouvement « peyi lock », de raffermir les entreprises , pour ensuite propulser et maintenir la croissance à un stade suffisamment élevé.

Rédaction FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page