PNH
A la Une

Le commissaire Holden Saintilus désormais aux commandes de la POLIFRONT

Le Commisssire Principal Holden SAINTILUS a été nommé comme Directeur a.i de la Police Frontalière Terrestre (POLIFRONT). Ce dernier remplace à ce poste Jackson HILAIRE, fraîchement promu IG.

Quelques heures après sa nomination, le nouveau responsable de la POLIFRONT a été installé dans ses nouvelles fonctions. C’est le chef de cabinet du DG de la PNH, l’IG Jackson Hilaire qui a procédé à son installation, lors d’une cérémonie tenue le vendredi 29 avril 2022.

Les informations dévoilées font croire que le CP Holden Saintilus est issu de la première promotion de l’institution policière et depuis a mis ses compétences au service de la PNH. Il est également diplômé en Antrhopo-Sociologie à la Faculté d’Ethnologie, une entité de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH).

Après sa formation pour l’obtention du grade d’Inspecteur de Police, il a été responsable de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) du département de l’Artibonite de 1997 à 2001. De 2001 à 2002, responsable de l’UDMO du département de la Grand’Anse, a-t-on appris.

De 2003 à 2004, le CP Holden Saintilus a été aux commandes du Sous-Commissariat de Delmas 3. Deux ans après, soit en 2005, il a été promu responsable adjoint du Commissariat de la commune de Kenscoff, où il a passé cinq (5) ans, selon les déclarations des autorités policières. Et de 2014 à 2017, le Commissaire Principal Holden Saintilus a occupé plusieurs fonctions au sein de la PNH et tantôt dans de différentes communes, telles que : Croix-des-Bouquets, Tabarre, Port-au-Prince.

En 2018, il a intégré la POLIFRONT, une unité spécialisée de la PNH qui a pour mission de lutter contre les crimes transfrontaliers dont la contrebande, le trafic de personne et les voyages clandestins au niveau de la frontière séparant les deux États partageant l’île d’Haïti. Par sa fougue et son sens du devoir, en 2019, il a été muté au poste de responsable de la base de la POLIFRONT de Malpasse et ensuite responsable adjoint de ladite unité de 2020 à date.

« Aujourd’hui, son installation à la tête de la POLIFRONT va contribuer au renforcement de la PNH dans sa lutte acharnée contre les crimes frontaliers, les trafics illicite et la contrebande », a estimé le chef de cabinet.

À l’issue de la cérémonie d’installation, des agents de la POLIFRONT ont décerné une plaque d’honneur à l’IG Jackson HILAIRE pour son sens de leadership à la tête de la Police Frontalière Terrestre.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page