Le bouleversement du secteur évangélique

Les pasteurs ( Marco, Grégory et Armel) trois supposés bergers qui font du buzz dans le secteur évangélique haïtien depuis des années et encore plus en 2023, selon une analyse très poussée sur la situation d’Haïti et ledit secteur.
Des églises bourgeonnent dans divers recoins du pays, particulièrement à Port-au-Prince aussi bien ou mal structurées que ce soit. Des gens vont et viennent . Bientôt, une alliance est créee.
Ils créent une atmosphère de confiance ente-eux et le pasteur. Parfois, ils se confessent en toute quiétude devant le représentant de Dieu et croient fermement que la solution à leur problème viennent d’eux. Ils les idolâtrent.
Le pasteur Armel Lafleur propriétaire de l’église indépendante de la porte étroite,faisait l’objet de plusieurs invitations suite aux diverses plaintes contre lui . Ils tripotent ses fidèles, les harcèlent sans aucune gêne comme si c’était normal .
Le révérend Grégory à la tête du Shékinah qui dupe ses serviteurs en se faisant passer pour quelqu’un qu’il n’est pas, si l’on remonte à l’histoire du vote du projet de loi, où il s’est érigé en principal leader. Une action qui a fait réagir de nombreuses personnes, même au niveau de la Diaspora.
Ce dernier, Marcorel ZIDOR, le titulaire de Piscine de Bethesda et son sosie Chérubin hypnotise et mène ses semblables à la boucherie .
Tout ces films se déroulent sous les yeux des autorités locales et instances concernées.
Aucune mesure stricte n’a été prise pour stopper ce cinéma. Le ministère des cultes reste dans son mutisme pendant que ces leaders évangéliques construisent leur bonheur sur le malheur des plus démunis.
Haïti devient Hollywood.
Francesca Décorvil ✍🏼