ActualitésInsécurité
A la Une

L’Association des Médias Indépendants d’Haïti réclament la libération du journaliste Jean Thony Lorthé

L’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) dit attendre incessamment la libération du journaliste Jean Thony Lorthé. Ce dernier a été enlevé en compagnie de plusieurs membres de sa famille le vendredi 3 février dernier à Laboule 12, par des membres du gang dirigé par le nommé « Ti Makak ».

Dans une note publiée le 8 février 2023, l’Association des Medias Independants d’Haiti (AMIH) dit exprimer une nouvelle fois sa plus grande préoccupation face à l’enlèvement du journaliste Jean Thony Lorthe de Radio Vision 2000, depuis le 3 février 2023 par des membres d’un gang opérant dans la localité de Laboule 12.

L’AMIH rappelle que le journaliste a été enlevé vers les 7 heures du soir, alors qu’il se rendait dans la commune de Carrefour pour participer le lendemain aux funérailles d’un membre de sa famille.

L’Association souligne que deux de ses proches qui l’accompagnaient ont également été kidnappés.

« L’AMIH demeure persuadé que les auteurs de ce rapt permettront au journaliste souffrant de regagner au plus vite son domicile où l’attend dans la douleur sa famille déjà affectée par un décès », croient les responsables.

Jean Thony Lorthe est le Presentateur du journal « Rafrechi memwa » sur Vision 2000 où il travaille depuis plus de 10 ans. Il est également connu comme le porte-parole de RENASANG , une organisation impliquée dans la sensibilisation aux dons du sang.

Plus loin, l’AMIH dit être solidaire de la famille du journaliste Jean Thony Lorthé et de Radio vision 2000.

Depuis ce rapt, des voix s’élèvent pour réclamer la libération du journaliste Jean Thony Lorthé. Une demande qui n’a ébranlé les ravisseurs qui exigent une rançon de 200 000 dollars pour la libération du journaliste.

FCN HAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page