ActualitésDécès

L’ancien président Jocelerme Privert consterné par le départ inattendu de la célèbre journaliste Liliane Pierre Paul

L’ancien président de la République exprime sa profonde tristesse sur le décès de Liliane Pierre Paul dans l’après midi du 31 juillet 2023. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 2 août, il sympathise avec les proches de la victime.

« Cette compatriote, journaliste engagée, figure emblématique en Haïti et dans les Amériques, a mené le bon combat et a traversé le temps. Elle a commencé sa vie à la lutte pour la liberté de la presse et d’expression.

L'ancien président Jocelerme Privert consterné par le départ inattendu de la célèbre journaliste Liliane Pierre Paul
Président Jocelerme Privert consterné par le décès de la Journaliste Liliane Pierre Paul.


Liliane, amie personnelle et de longue date de Monsieur Privert , est malheureusement partie sans poindre à l’horizon , le rêve du peuple haïtien pour une Haïti démocratique , stable, solidaire, prospère et compétitive, a t-on lu dans la note.

Une perte énorme et subite qui a chamboulé la société haïtienne. En particulier, les proches de la victime. Tant de souvenirs mémorables ont renforcé leurs liens. L’ancien président énonce:

Président Jocelerme Privert se souvient encore de cette triste soirée du 28 novembre 1980 où Lili et nombre de jeunes journalistes de cette génération, ont été arrêtés, torturés et forcés de prendre le chemin de l’exil, poursuit -il dans sa note.

En conclusion, il présente ses sympathies à l’entourage de la dépouille et ses plus sincères condoléances à son enfant de Lili, sa famille, ses amis-ies de la presse et à toute la population haïtienne en général.

Francesca Décorvil ✍🏼

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page