SocieteDroits humains
A la Une

Lancement du syndicat pour la défense des employés de l’OAVCT

S’est tenue, le vendredi 8 avril 2022, à la salle de conférence du bureau central de l’OAVCT, à Tabarre, la cérémonie de lancement du Syndicat pour la défense des employés de l’Office d’assurance des véhicules contre-tiers (SDE-OAVCT). Ce présent syndicat, selon les responsables, entend mener des combats visant à améliorer les conditions de travail des employés et protéger les intérêts de l’institution.

L’OAVCT a désormais un syndicat pour défendre les causes des employés. La cérémonie du lancement de cette nouvelle structure dont Roody Limage est président, a eu lieu vendredi, en présence de plusieurs personnalités et d’employés du bureau central et des annexes.

Au cours de la cérémonie du lancement, le porte-parole du SDE-OAVCT, Joseph Aminus a expliqué au public le bien-fondé de ce syndicat. Toutefois, si l’on en croit les propos de M. Aminus, ce syndicat envisage de mener des actions pour apporter une réponse aux revendications de tous les employés. La question d’arriérés de salaire, l’ajustement des frais de restauration et tant d’autres revendications seront portés au plus haut niveau pour pouvoir améliorer les conditions de travail des employés, a ajouté le porte-parole qui réclame la carte de débit pour tous les employés de cette institution.

Dans le même sillage, le défenseur des employés de l’OAVCT avant de lancer un appel à l’unité, croit que tous les employés méritent le même traitement, quelque soit leur lieu d’affectation. Cependant, SDE de l’OAVCT met en garde contre toute tendance viserait à utiliser l’OAVCT à des fins personnels. « Le respect de la loi doit être primée au sein de l’OAVCT ».

Pour finir, le comité de SDE de l’OAVCT a vanté les réalisations du Directeur Général de l’OAVCT, Fritzner Bernadel, qui d’après leurs dires, effectue un vrai travail à la tête de l’institution pour combler les attentes de tous les conducteurs haïtiens.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page