FormationSociete
A la Une

L’Académie CEDEC poursuit son programme auprès des enfants et des jeunes

Fidèle à sa mission, l’Académie du Centre de développement communautaire (CEDEC) poursuit ses activités auprès des enfants et des jeunes du pays. A cet effet, une conférence/débat a été organisée le samedi 16 avril 2022, dans les locaux de cette institution autour du thème leadership.

Lancée le 12 mars 2022, l’Académie CEDEC poursuit son chemin. Ce programme socio-éducatif et récréatif qui est lancé sous les auspices du numéro 1 du CEDEC, Domingue Orgella a organisé une conférence débat à l’intention des enfants et des jeunes dudit programme sous le thème leadership.

Par cette présente conférence/débat, l’objectif visé par les responsables, est de sensibiliser aux bonnes valeurs, former au leadership, au changement de mentalité et au développement personnel pour que ces derniers puissent devenir des citoyens responsables dans les communautés respecrives et dans la société haïtienne.

A cet effet, ces participants issus de la commune de Delmas et des zones avoisinantes ont été formés sur le leadership, civisme et moral. Ce, en vue de les permettre de reconnaître les valeurs requises nécessaire à leurs bon développement et à leurs bien-être dans la société, a souligné le directeur exécutif du CEDEC, Pierre François Guillaume, affirmant que ce programme a été conçu suite à un constat fait par CEDEC.

« Vu de la dégradation de la société, il est une nécessité de doter les enfants et les jeunes de nouvelles connaissances accentuées sur la citoyenneté, en vue de refaire l’image du pays », a martelé M. Guillaume

A souligner que, tout au long de cette conférence, les formateurs qui ont fait le déplacement ont attiré l’attention de ces derniers sur la nécessité de prendre le chemin de l’école, de cultiver l’esprit de partage et d’amour.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page