Non classifié(e)

Haiti/éducation: La troisième édition de la préfac D’Exellence soleil est lancée!

Entre le 19 Novembre et le 19 Décembre 2020, le Ministère Pasteur Enock et quelques partenaires une fois de plus à la quête de l’excellence en lançant la troisième édition de la préfac D’Excellence Soleil. Une initiative qui tend à préparer des bacheliers en grande partie issus de Cité-Soleil à concourir dans les meilleures universités de la place.


Les inscriptions au préfac pour cette année ont déjà démarré le 15 et prendront fin le 19 novembre prochain, a fait savoir le president du Ministère Pasteur Enock. Pour s’inscrire, les interessés, dit-il, doivent muni de leurs fiches du bac, d’un montant de 250 gourdes et deux photos d’identité récentes. Ils peuvent le faire en ligne ou en passant directement à la Rue Fraîcheur, Zone Sarthe (Dos Mairie Cité Soleil). Ils peuvent appeler aussi au 3839 6648. Sciences sociales, sciences dures et sciences naturelles sont les trois axes sur lesquels seront basées les séances de formation.

 Préfac D’Excellence explique le leader du MPE, pasteur Enock, a deja permis à 49 jeunes d’integrer les différentes facultés de l’université d’État d’Haïti et celles du privé. Pour cette année, il dit s’attendre à ce qu’une cinquantaine des partipants au préfac intègre l’UEH. En terme de financement, jusqu’a présent, a-t-il indiqué, ce sont les cotisations de quelques membres qui permettent de financer en partie cette initiative qui a démarré en 2018.


La préfac D’Excellence souligne Jean Joseph Enock s’inscrit dans le cadre du programme d’excellence visant à canaliser les bacheliers vers des disciplines pour lesquelles ils ont développé une certaine aptitude. Ledit programme accompagne notamment sur le plan financier les etudiants les plus performants.

« Avec Préfac D’Excellence Bèl tèt pa sou béton nan Site Solèy », a conclu Jean Joseph Enock.

Fact Checking News ( FCN)

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page