ActualitésInsécurité

La terreur persiste à Debussy: des personnes tuées et des maisons incendiées par des bandits

La situation de terreur que vit les habitants de Turgeau, Debussy et Cité Gabriel depuis dans la journée du dimanche 23 avril 2023 continue de régner. Actuellement, des rafales tirs d’armes automatiques entre les forces de l’ordre et les bandits qui veulent assiéger les localités précitées ont été entendues, selon des résidents, qui lancent un cri d’alarme à la police face à cette attaque armée dont victime leur localité, depuis 24 heures.

Depuis hier, des bandits armés, munis d’armes automatiques, sèment la peur et font couler le sang à Turgeau, Debussy et à Cité Gabriel. Jusqu’à cette présente minute, la situation est toujours tendue où plusieurs personnes ont été tuées par les assaillants et plusieurs d’autres portées disparues.

A part des pertes en vies humaines, des dégâts matériels ont été recensés dans le camp de la population civile, avons-nous appris de sources locales. Car selon des informations disposées, un bon nombre de maisons ont été incendiés dans les trois zones précitées et les activités sont totalement paralysées.

Cependant, il faut souligner que cette attaque armée qui a déjà fait des victimes au niveau de Turgeau, de Debussy et de Cité Gabriel, pousse les résidents à quitter leur domicile, fuyant les exactions des bandits.

La police qui est apparament dépassée par la situation a été remarquée sous les lieux pour essayer de contrecarrer les actions des assaillants, a constaté un reporter du journal en ligne Fact Checking News (FCN Haïti).

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page