ActualitésPolitique
A la Une

La résurgence des violences armées interpelle le président Élu de l’accord de Montana

Le président de l’accord de Montana, M. Fritz Alphonse Jean déplore, ce jeudi 27 juillet, la situation dans laquelle vit le pays depuis quatre ans face à des violences des groupes armés.

Face à cette situation délicate, des centaines de familles se sont déplacées en laissant leurs demeures. L’ancien gouverneur de la Banque centrale continue de dénoncer certains autorités locales et des membres du secteur privé des affaires qui sont de connivences avec les bandits qui animent le phénomène de la violence armées en Haïti.

La résurgence des violences armées interpelle le président Élu de l'accord de Montana
M. Fritz Alphonse Jean, économiste, président élu de l’accord de Montana

Plus loin, l’Economiste Fritz Alphonse Jean qualifie de violence politiquel’attaque armée perpétrée à l’ encontre des citoyens paisibles à travers le pays. Selon lui, cette situation de terreur qui s’installe dans le pays occasionne la fermeture de certaines entreprises regrette-t-il.


Par ailleurs, Alphonse Jean, lance un appel à la conscience de tous les secteurs de la société afin de s’asseoir autour d’une même table pour enfin définir une alternative visant la relance des activités économiques, car des citoyens ont perdus toutes leurs ressources économiques sous la violence des gangs.


Le président élu de l’accord de Montana dit croire qu’il y aura un bouleversement des relations au niveau des groupes sociaux, si rien n’est fait.
Un consensus doit être trouvé entre tous les acteurs pour la bonne marche des institutions étatiques, et aussi, pour adresser les problèmes de la gouvernance, de la sécurité, de la justice ce qui facilitera la réalisation des élections libres, honettes, démocratiques et transparentes.

Enfin, il est pour la stabilisation d’une paix durable et le rétablissement du climat sécuritaire.


Gabrielle René

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page