La République de Taiwan s’associe avec le MSSP pour renforcer le CAN
Dans l’idée d’accompagner le gouvernement Haïtien à lutter contre le coronavirus, l’ambassadeur de Chine (Taiwan) en Haïti, Wen-Jiann KU, dans le cadre du projet « Renforcement de la capacité opérationnelle du Centre ambulancier national (CAN) », a signé, le jeudi 5 novembre 2020, un protocole d’accord avec la ministre de la Santé publique et de la Population (MSPP), Marie Greta Roy Clément au profit du CAN.

Lors de la cérémonie d’accord, l’ambassadeur Ku a profité de l’occasion pour faire un don financier au Centre ambulancier national (CAN). Ce don est destiné à l’acquisition des ambulances et leurs pièces détachées. Il vise à construire le bâtiment administratif du CAN, mis en oeuvre par la firme taïwanaise, l’OECC, ainsi que la formation de ses personnels professionnels.
En cette occasion, l’ambassadeur Wen-Jiann KU a affirmé, une fois encore la ferme détermination du gouvernement Taïwanais à se tenir auprès du gouvernement haïtien pour resserrer les liens de solidarité entre les deux nations.
La titulaire du MSPP, Marie Greta Roy Clément, n’a pas caché sa satisfaction pour une telle démarche. Cet accord dit-elle, va aider à développer le système sanitaire haïtien.
A souligner que la cérémonie de la signature de partenariat s’est tenue à l’enceinte de la Primature. Le chef du gouvernement, Joseph Jouthe, le directeur du CAN et des personnels de l’administration publique ont payé leur présence.
Fact Checking News