La Population de Petit-Goâve rend un dernier hommage au journaliste Ricardo Cribe

Dans un espce marqué par la tristesse et des larmes, les funérailles du journaliste Ricardo Cribe ont été chantées, le Dimanche 8 Janvier 2023, sur l’ emplacement du Centre wesleyenne, en présence des membres de sa famille, des travailleurs de la Presse, des Notables, des défenseurs de droits humains, des milutants politiques, des personnalités religieuses, des chauffeurs de taxi- moto, entre autres. Cette cérémonie funèbre a réuni des personnes de toutes les couches sociales qui gémissaient et pleuraient l’assassinat de Ricardo par le nommé Jerry Archange Leconte, selon les membres la famille du défunt.
À la fin des obsèques, le convoi défilait à travers le Centre-Ville de Petit-Goâve pour se rendre à Trouchouchou, la localité où l’ on a inhumé le cadavre de Ricardo.
Sur tout le parcours, on pouvait lire sur le visage des gens la colère, l’indignation… Plusieurs sympathisants portaient un T-Shirt sur lequel on réclame Justice pour la victime.
Arrivé á Jubilée, Nesly Cribe adressait un message au Commissaire du Gouvernement de cette juridiction en lui demandant de mettre tout en oeuvre afin de donner une suite favorable au dossier de Ricardo et punir l’auteur de ce crime odieux.
La situation allait dégénérer sur la route natonale #2, à proximité de la Belle Avenue , fief du nommé Leconte le présumé auteur de l’assassinat de ce jeune garçon. Une vive tension régnait lorsqu’un affrontement éclatait entre la foule et les habitants de Belle Avenue, partisans de Leconte. La zone devenait brusquement le théatre de jets de pierre et de balles réelles..Les pierres provenaient de toutes parts et des tirs nourris ont été entendus..
À ce carrefour difficile, la Police a dû intervenir en vue d’éviter le pire. Cependant, deux personnes de Belle avenue ont été blessées par balles, a confié des témoins à la rédaction du journal.
Fausses accusations portées contre un journaliste local de préférence FM qui se defend et apporte un dementi
Dans un premier temps , une femme de la famille Cribe a interdit au journaliste Guyto Mathieu de filmer le convoi sous prétexte que celui- ci avait refusé de recevoir à la Radio Préférence un membre de la famille Cribe le Jeudi 5 Janvier 2023…Pourtant, ce jour- là , le Journaliste Guyto Mathieu n’ était pas au centre-ville. Il était allé participer à une » prière familliale ‘ », à Délorme , une localité de Trouchouchou. On comprend la réaction de la femme qui était sous le choc, et le messager a totalement tort puisque c’est lui qui avait menti de manière à dresser la famille Cribe contre Me Guyto Mathieu…Quelle méchanceté!, proteste le journaliste.
« La Radio Préférence est indépendante, libre et impartiale. Elle reçoit tout le monde. Il revient aux dénonciateurs d’exprimer leurs griefs, conclut Me Mathieu.
RPP!