La police nationale d’Haïti consternée par le drame de Canaan

La PNH se dit touchée par le crime odieux perpétré sur les manifestants conduits par pasteur Marcorel ZIDOR à Canaan, dans une note rendue public.
« Une fois informée, la police avait pris des dispositions en établissant des périmètres de sécurité pour empêcher aux participants d’atteindre leur destination, et entrepris des pourpar6en vue de convaincre les organisateurs de ne pas continuer dans cette entreprise pour éviter un carnage de la part des bandits qui disposent d’un arsenal de guerre », a écrit la PNH.
Cependant, les revendications vêtus d’un maillot blanc avec le logo du pasteur ont évité les dispositifs de sécurité qui y sont établis par les forces de l’ordre et sont quand-même arrivés à destination.
Toutefois, une enquête judiciaire est déjà ouverte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en vue de trouver les auteurs de cette affaire.
Au final, l’institution profite de l’occasion pour renouveler ses engagements et solliciter la collaboration de la population pour traquer les hors la loi .
Francesca Décorvil ✍🏼