La PNH frappée à nouveau par le deuil: un policier tué par des bandits à Solino

Willio Idoxy, un agent IV de la 17e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH), a été tué le jeudi 7 septembre 2023 à Solino. Son meurtre rallonge la longue liste des policiers tombés sous les balles des assassins.
Un nouveau cas d’assassinat a été signalé dans le rang de la police. Un policier de la 17e promotion a été assassiné, non loin de sa résidence, sise à la ruelle Anglade Prolongée, selon des informations recueillies par le journal en ligne Fact Checking News (FCN Haïti).
Willio Idoxy, agent IV, est le nom de la nouvelle victime, tombée sous les balles assassines, lors de l’invasion des hommes armés du Bel-Air à Solino. Fils de la commune Anse-à-Pîtres, Willio Idoccy a été affecté au commissariat de sa ville natale, situant dans le département du Sud-Est, d’après des informations rapporté par son neveux Junior Jean Louis.
A en croire les informations, le policier a été tué près de sa résidence, situant à Solino. Âgé de 49 ans, Willio Idoccy était père de trois enfants dont deux garçons et une fille.. Ils sont respectivement âgés de 19, 14 et 10 ans. Il était issu de la 17e promotion de la PNH, a expliqué M Jean Louis dans une entrevue exclusive, accordée au journal, suite à cette perte.
Toujours selon Junior Jean Louis, Willio Idoccy a à peine quelques jours à Port-au-Prince. Il a laissé son lieu de travail (Anse-à-Pîtres) le jeudi 31 août septembre pour faire escale à Port-au-Prince en vue de passer quelques jours avec sa famille.
FCN Haïti