ActualitésEconomie
A la Une

La LEH menacée par l’ANTB, le SELEH dénonce

Le syndicat des employés de la Loterie de l’État Haïtien (LEH) lors d’une conférence de presse donnée récemment, a exprimé ses vives préocautions et dénoncé des menaces dont fait l’objet les employés de la Loterie dans l’exercice de leur mission de collecter des taxes non payées par certains tenanciers. Selon le SELEH, l’Association nationale des tenanciers de borlette (ANTB) est la responsable de ces actes d’intimidation non seulement contre les employés mais contre le Directeur Général Luc OUANCHE.

En dénonçant les actes d’intimidation contre les employés de la LEH affectés au service de recouvrement de l’institution, les syndicalistes ont affirmé que l’ANTB est impliqué grandement dans des actes de fraude portant préjudice à la LEH.

Révolté par le comportement et attitude malsains de l’ANTB, le SELEH demande aux autorités judiciaires et policières de ramener à l’ordre ses brebugaleuses des réseaux mafieux de l’ANTB, et aussi, à prendre des mesures urgentes pour garantir la sécurité des employés déployés sur le terrain pour le recouvrement, a confié le président du SELEH, Rolex Pierre.

Par ailleurs, le syndicat s’adresse aux institutions comme l’UCREF et l’ULCC afin de servir contre cette association qu’ils qualifient de malfaiteurs de l’ANTB.

« Ces menaces contre les employés sont innaceptables ». Face aux mauvais agissements de l’ANTB, la Primature et le ministère de l’économie et des finances (MEF) sont également appelés à accompagner la LEH dans cette lutte en vue de faire triompher la loi. La Loterie de l’État Haïtien restera la seule institution ayant la mission de réguler et de contrôler le secteur des jeux de hasard dans le pays, a martelé le Numéro 1 du SELEH.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page