La guerre en Ukraine : La Corée du Nord propose de livrer des armes à la Russie

Kim Jong-Un propose de renforcer l’artillerie de la Russie en ce qui a trait à la guerre russo-ukrainienne. De ce fait, il a prévu de se rendre en Russie pour rencontrer son homologue Vladimir Poutine prochainement, selon les sources internationales.
« Comme nous l’avons dit publiquement, des négociations sur la fourniture d’armes entre la Russie et le Corée du Nord progressent activement. Nous savons que Kim Jong-Un souhaite que ces négociations continuent, avec notamment un échange diplomatique au plus haut niveau en Russie », a martelé Adrienne Watson, le porte-parole du Conseil se sécurité nationale de la maison blanche.
De son côté, l’ambassadrice américaine à l’ONU , Linda Thomas-Greenfield pense qu’un tel accord sur des armements serait une violation grave des résolutions du conseil de sécurité sur la Corée du Nord . Elle appelle Pyongyang à cesser ses négociations avec Moscou. « Ce n’est pas la première fois que la Russie violerait les résolutions du Conseil de sécurité pour sa guerre illégale contre l’Ukraine, » poursuit -elle selon le journal TFI.
Par ailleurs, selon les dernières informations rapportées par le même journal, les drônes explosifs ont touché la Roumanie. »Il est inutile de nier que des missiles russes ont touché la Roumanie, car il existe des photos que nous sommes prêts à partager prouvant ce qui est tombé là -bas, » a précisé Dmytro Kuleba.
Francesca Décorvil ✍🏼