La grande finale du concours « Miss Ouest Haïti », 5ème édition, aura lieu le 27 décembre à l’hôtel Karibe

Cette année, la grande finale du concours « Miss Ouest Haïti », 5eme édition, lancée en Août dernier, aura lieu le 27 décembre à l’hôtel Karibe. L’annonce a été faite par le Comité organisateur dudit concours précisant qu’un montant de 250 000 gourdes sera décerné à la grande gagnante.
Depuis plusieurs années, un groupe de personnalités a décidé d’organiser un concours qui donne plus d’importance à la beauté intérieure qu’à celle du physique. Dénommé Miss’Ouest Haïti, par ce concours, le vœu du comité est d’impliquer les zones marginalisées dans un concours d’intelligence et d’élégance qui mettra en valeur la capacité intellectuelle de ces filles à les aider à sortir de leur zone de combat. En effet, ledit concours a pour slogan « Sortir de l’ombre », a laissé entendre Jean Claudel MERISMAS, l’initiateur de ce concours.


À en croire le responsable, « Miss Ouest Haïti » est destiné aux jeunes filles vivant dans le département de l’Ouest d’Haïti, âgées entre 18 et 25 ans. De plus, elles doivent aussi avoir au moins leur diplôme de fin d’études secondaires.
« Miss Ouest Haïti »vise à valoriser les compétences des jeunes filles d’Haïti et de les aider à développer davantage ses talents. Contrairement aux autres concours Miss, celui-ci se démarque par sa cohérence, c’est pourquoi, il s’agit d’un concours inspirant et novateur, a par ailleurs souligné, Claudel Merismas.
Toutefois, pour cette nouvelle édition, les informations disponibles font croire que la miss élue aura droit à non seulement un prime de 25 000 gourdes mais aussi à la couronne, l’écharpe, des fleurs, une médaille entre autres.
FCN Haïti