Societe
A la Une

La Fondation Valentin par amour et devoir est portée sur les fonts baptismaux

À l’initiative des membres de la famille VALENTIN, une institution dénommée « Fondation Vatentin par amour et devoir » a vu le jour le 3 juin 2022, à Petion-ville. C’était dans une ambiance de convivialité et de fraternité que ce grand projet a été lancé. Selon le coordonnateur exécutif et opérationnel, M. Steeves Valentin qui en profite pour présenter les membres de ladite fondation et ses champs d’action (éducation, formation, arts…).

Lancée officiellement le vendredi 3 juin, dans la capitale haïtienne, la Fondation Vatentin par amour et devoir se présente comme une institution non gouvernementale, a but non lucratif ayant pour mission d’encourager et d’encadrer la jeunesse du pays à travers l’éducation, la formation, les arts, la culture et métiers.

Dans son intervention de circonstance, Mme Archeley Marlyka Valentin, secrétaire générale et médiatrice de la Fondation, très enthousiasmée, a fait la présentation des critères pour être membre de cette structure sociale. Il faut avoir le nom Valentin, être de bonne volonté, être actif à travers ses actions positives au profit de la jeunesse, avoir le souci d’embrasser les causes des jeunes en situation difficile, entre autres, a-t-elle souligné.

En effet, la Fondation Vatentin par amour et devoir commence à travailler de concert avec des partenaires tels: des écoles, des universités,des membres du secteur privé des affaires, des ONG et des institutions gouvernementales. Pour faire fonctionner cette nouvelle institution, nous avons réclamé la participation de chacun de nos membres. Nous avons réalisé des activités culturelles ainsi que les levées de fonds pouvant contribuer à l’avancement de nos projets et la fondation, a martelé Mme Marlyka Valentin.

Pour sa part, M. Marc Donald valentin, responsable de gestion et de planification de la Fondation a mis l’accent sur la situation délicate du pays et la jeunesse en déliquescence qui méritent d’être encadrés. Finir avec la délinquance juvénile, aider à changer le statut des enfants de rues afin de construire la société haïtienne, ce sont quelques-uns des points forts de la Fondation Vatentin, a en croire Marc Donald.

Par Dieumaitre DESSOURCES

dieumaitredessources.dd@gmail.com

(509)37477804

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page