Non classifié(e)

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti vient en aide à la population de Ouanaminthe

Une centaine de boîtes de nourriture « Vita Food » notamment de la soupe de brocoli a été expédiée, le lundi 19 octobre 2020, au Centre Bon Samaritain situé à Ouanaminthe, département du Nord-Est, par la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA).

Ce don fait suite à la promesse du fondateur-conseiller de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), Joël Lorquet, lors de sa visite à Ouanaminthe, le 2 octobre dernier, selon un communiqué de presse publié ce lundi par la FOLONHA.

Selon ce communiqué de presse, ces boîtes ont été offertes par le Cross Catholic Outreach, par M. Robert Penette étaient arrivées à destination le jeudi 15 octobre dernier. La FOLONHA dit envisager de développer un partenariat avec cet organisme afin de permettre à plusieurs autres institutions similaires de bénéficier de ce genre d’assistance en faveur de la population haïtienne.

En dépit de ses 44 ans d’existence, le Centre Bon Samaritain fait face à de sérieuses difficultés économiques et administratives, informe la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA).

Lors de son passage à Ouanaminthe, Joël Lorquet a eu des discussions avec Madame Raphaëlle Christianne Jean Claude, la Directrice du Centre Bon Samaritain, accompagnée du Pasteur Germenson Delmyr, président de la Jeune Chambre Internationale (JCI). Il a promis d’accompagner l’institution et aider les responsables dans leurs démarches en vue de l’obtention d’une assistance auprès des ONGs de bienfaisance de la place. Il en a profité pour leur prodiguer des conseils en vue de solliciter le support de la communauté Ouanaminthaise pour une meilleure prise en charge des 37 vieillards et 17 enfants hébergés au centre.

FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page