Non classifié(e)

La Fondation Digicel a lancé les travaux de construction de l’institution mixte Notre Dame de l’assomption

A l’occasion des onze années du passage du tremblement de terre du 12 janvier 2010 en Haïti, la Fondation Digicel a procédé le 12 janvier 2021, à la pose de première pierre pour la construction de l’institution mixte Notre Dame de l’assomption.

Le lancement de ces travaux va faciliter la reconstruction de cet établissement scolaire détruit lors du passage du séisme du 12 janvier 2010. Avec le support financier de la Fondation Digicel, cette nouvelle construction comportera neuf nouvelles salles de classe, un bloc sanitaire, une bibliothèque, un espace pour l’administration, un réfectoire et la restauration des anciens bâtiments qui logeront le préscolaire.

Avec une capacité d’accueil de plus de 400 élèves, la construction de cette infrastructure scolaire répondra aux normes parasismiques et para-cycloniques modernes, informent les responsables du projet.

Le tremblement de terre du 12 janvier 2010 a grandement affecté le système éducatif haïtien. Nombreuses infrastructures scolaires ont été détruites en cette occasion.

Et pour faire face à cette situation, la Fondation Digicel a lancé une vaste campagne de reconstruction avec des bâtiments modulaires dans un premier temps, ensuite avec des constructions permanentes. À date, 182 établissements et quatre autres sont en chantier pour cette année.

FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page