L’ Association Sportive Capoise s’offre le premier choc de la saison en battant le Football Club du Cap 1 but à zéro
Devant des milliers de supporteurs en liesse, l’Association Sportive Capoise a disputé son premier match choc de la saison. Le vieux coq a battu le Football Club du Cap 1 but à zéro au parc Saint Victor, le dimanche 25 octobre 2020, à l’occasion de la 9e journée du championnat national de première division.




Le 3e club le plus ancien du pays a livré un match peu amusant pour conserver l’unique but de la rencontre inscrit par Jean Pierre Louines, au début de la deuxième mi-temps. Jouant à 10 contre 11 depuis la fin de la première période, les joueurs de l’ASC ont tout fait pour ne pas encaisser de but jusqu’au coup de sifflet final
A l’issue de la partie le défenseur central Ernso Cénatus s’est réjoui de cette victoire. «1-0, ce n’est pas fameuse comme victoire, mais nous avons gagné les trois points et c’est tout ce qui compte…», s’est-il félicité.
De son côté, le défenseur du FICA Geordany Valerius a fustigé le comportement de ses dirigeants, qui, dit-il, n’ont pas su motiver les joueurs avant une telle affiche. Alors que l’entraîneur kenel Thomas, n’a pas caché sa déception. Il condamne le manque de réalisme de ses joueurs. C’est un affront pour le FICA qui vient de fêter son anniversaire le 17 octobre dernier, a-t-il laissé entendre
Soulignons que le match s’est déroulé dans une ambiance de fair-play. Et les supporters de l’ASC ont fait le tour de la ville du cap Haïtien en vue de célébrer cette première victoire.
Rédaction FCN