Non classifié(e)Politique
A la Une

« Konviksyon pou chanjman », une nouvelle structure sociopolitique lancée pour rendre Haïti prospère

En marge du 7 février 2022, l’analyste politique, Luckner Désir dit Loucko, a procédé le lundi 31 janvier 2022 à Petion-ville, au lancement d’une nouvelle structure sociopolitique dénommée « Konviksyon pou chanjman ». Ce mouvement a pour obectif de faire Haïti un pays prospère, une terre vivable pour tous-tes les Haïtiens-nes.

Le lundi 31 janvier 2022, des milliers de personnes ont répondu à l’appel de Luckner Desir sur la place publique Saint-Pierre, pour prendre part au lancement officiel de « Konviksyon pou chanjman », un nouveau mouvement ambitieux mis sur pied par l’animateur vedette de l’émission Matin débat, qui entend résoudre les différents problèmes qui gangrènent le développement du pays, a savoir l’injustice sociale, la corruption, l’insécurité, l’impunité, la misère, entre autres.

Intervenant lors de ce lancement, le concepteur de « Konviksyon pou chanjman » Luckner Désir a expliqué le bien-fondé de sa structure. « Konviksyon pou chanjman, est un mouvement citoyen haïtien, qui ambitionne de faire du pays, une nation de paix et de prospérité, unie et solidaire. Il est également conçu pour assurer le décollage économique du pays, a fait savoir, l’ex candidat à la présidence. Par cette initiative, les responsables envisagent aussi, de s’attaquer aux différentes problématiques du pays, telles que le chômage, l’insécurité, la pauvreté et les inégalités sociales.

A travers « Konviksyon pou chanjman », Lucko a affirmé qu’il compte également travailler pour renforcer l’appareil judiciaire, dynamiser le secteur agricole, garantir la sécurité des citoyens, réduire le taux de chômage, faciliter l’investissement des étrangers, renforcer les institutions étatiques. Et ceci, pour pouvoir améliorer durablement le bien-être de la population haïtienne et mettre le pays sur la voie du changement à l’instar des autres nations, a déclaré M. Désir, soulignant qu’Haït peut devenir la Dubaï de la Caraïbe avec la conviction.

L’autre objectif fixé par « Konviksyon pou chanjman » est d’organiser des séances de formation à l’intention des jeunes de tous les coins du pays, en vue d’accroître les connaissances des jeunes sur la question de gouvernance et leadership politique, pour qu’ils puissent devenir de vrais acteurs de changements et de transformation sociale.

Cependant, pour ceux qui disent que les barricades tusont l’avenir de la jeunesse, Luckner Désir les a dits d’arrêter de répéter ce vieux dicton, qui a fait plus de mal au pays.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page