ActualitésInsécuritéKidnapping

Kidnapping : Le DG de la RCH 2000 recouvre sa liberté après neuf jours de séquestration

Bonne nouvelle! Les ravisseurs ont relâché dans la nuit du 25 mars, le directeur général de RCH 2000, Lebrun Saint-Hubert. Ce dernier d’après les informations disponibles, a été libérée contre rançon. Mais, la rédaction ne dispose aucune information concernant le montant versé aux kidnappeurs.

Enlevé le 25 mars 2023 à l’intérieur d’une entreprise, le DG de RCH 2000 a finalement retrouvé sa liberté, samedi soir après avoir passé environ huit jours entre les mains de ses ravisseurs.

Parallèlement, la rédaction du journal a confirmé la libération d’un autre otage qui a été enlevé dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince en date du 15 mars. La personne répond au nom de Hans MERISMAS. Ce dernier est identifié comme étant un technicien des Archives nationales d’Haïti.

Après la nouvelle de sa libération, sa famille, ses proches et ses collaborateurs poussent un cri de joie. Cependant, il est à souligner que depuis l’enlèvement de Hans MERISMAS, les employés des Archives Nationales d’Haïti avaient entamé un mouvement de grève à Delmas 75 pour protester contre le kidnapping de leur collègue et exiger sa libération.

Bien avant l’enlèvement de Hanz MERISMAS, un autre cadre des archives nationales d’Haïti connu sous le nom de Jean Brunel CHERMEIL. Ce fonctionnaire a été kidnappé en date du 1er mars 2023 à Bon Repos, alors qu’il se rendait au boulot.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page