Kidnapping : la DIRPOD se fait le Porte-parole des victimes , alerte la DCPJ
La Direction de politique de l’opposition démocratique (DIRPOD)a acheminée une lettre ouverte au directeur de la DCPJ Frédéric Leconte, pour attirer son attention sur le situation de l’insécurité qui bat son plein dans la capitale depuis plusieurs mois.
D’entrée de jeu, la DIRPOD pour décrire la gravité de la situation sécuritaire devenue insupportable cite en exemple, l’assassinat du docteur Ernst Pady, la démarche entreprise par l’ex directrice du SMCRS, Magalie Habitant auprès des bandits pour liberer les ressortissants Dominicains et l’interprète haïtien, la lettre de demande d’une aide financière et logistique pour la réalisation d’un événement culturel à Village de Dieu, l’arrestation d’un trafiquant de drogue en possession d’une carte d’accès au palais national et d’un présumé chef de gang par la DEA.
Consternée, la DIRPOD souhaite par la même occasion attirer l’attention des directeurs généraux du pays afin qu’ils ne se fassent complices de ces actes affreux. En ce sens, la présidente du parti politique Fusion Edmonde Supplice Beauzile ,a fait savoir qu’une lettre de ce genre sera parcheminée à chacun des directeurs généraux du pays ainsi qu’à l’OPC, dans le but de les appeler à assumer leurs responsabilités face à cette insécurité qui n’epargne personne.
Par ailleurs, Marjorie Michel, se dit inquiète de la situation actuelle du pays, considérant la prolongation forcée du mandat du président, Jovenel Moise, arrivé à terme depuis le 7 février 2021 dernier selon la constitution. L’opposante du pouvoir en place exhorte la population à continuer de se battre pour le respect de la constitution en vue d’éradiquer la criminalité et la dictature dans le pays.
Parallèlement , la DIRPOD annonce qu’un concert de casseroles « BAT TENÈB » est prévue pour les 11 et 12 mars 2021 prochain.,Madame Beauzile affirme que c’est l’une des nombreuses façons de faire passer leurs revendications.
Bencia Célestin /FCN