Non classifié(e)

Jovenel Moïse demande à l’ULCC d’ouvrir une enquête sur les contrats d’énergie signés entre l’État et la compagnie SOGENER

À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la lutte contre la corruption, le président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse exige du directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption, l’ouverture d’une enquête sur les contrats d’énergie signés entre l’Etat haïtien et la compagnie d’électricité SOGENER.

Ces contrats léonins ont couté à l’état haïtien 20 millions de dollars par mois alors que le pays est toujours sans électricité regrette le chef de l’état. Le locataire du palais national promet d’accompagner le directeur général de l’ULCC, Jacques Ludwig Hans Joseph en vue de l’aboutissement de cette enquête.

Parallèlement Jovenel Moïse se dit engagé à combattre la corruption. Ce fléau , lorsqu’il règne en maître, prive la société d’écoles, d’hôpitaux, d’infrastructures et décourage les investisseurs étrangers. La corruption sape les bases de l’État de droit et encourage la fraude fiscale, le trafic d’êtres humains, déplore Jovenel Moïse.

Redaction FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page