ActualitésDroits humains
A la Une

Journée nationale de l’enfance : le BAJAPVU organise une série de formations pour les responsables des Orphelinas et maisons d’accueil

Conscient de la situation des enfants vivant en dehors de leurs parents biologiques en Haïti depuis des années, le Bureau d’Assistance Juridique Aux Personnes Vulnérables (BAJAPVU) organise deux journées de formation du 8 au 9 juin 2023, au local du Groupe d’Appui aux Rapatriés et aux Refugiés (GARR), Port-au-Prince, pour sensibiliser les responsables des crèches et maisons d’accueil à respecter les droit des enfants, aurour du thème  » Mécanisme de protection des enfants contre les abus sexuels ».

Cette série de formations visent à former les responsables des centres d’accueil et des orphelinas ayant des crèches sur leur rôle et leurs devoirs envers les enfants, et aussi pour réduire le nombre de cas de violence dont les enfants sont l’objet de très souvent. Ces enfants ont des droits et leurs droits sont garantis par la constitution haïtienne et les conventions dont Haïti est signataires, expliquent les membres de cette structure de défense des droits humains.

Selon le Vice-président du BAJAPVU. Me. Abner Coeurcimus, les formateurs sont venus de diferentes organisations de droits humains. Par cette série de formations pour des maisons d’accueil et orphelinas ayant des crèches, nous formons dans un premier temps 25 personnes par groupes, dans un second temps nous foremerons 25 autres pour un total de 50 responsables, précise le numéro 2 du BAJAPVU.

Les deux intervenants repondant aux noms du Rev. Père Gardy Maisonneuve et de Me.
Schnider PAUL

Au terme de ces deux journées de formation, Chaque participant partira non seulement avec des connaissances mais aussi un certificat de grande importance. Le BAJAPVU croit que la situation des enfants doivent être améliorée, et, il faut lutter pour combattre la délinquance juvenile, le phénomène enfant en domesticité, entre autres pour une Nouvelle Haïti, ont conclu les responsables du BAJAPVU dans une entrevue exclusive accordée au journal FCN-Haïti.

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page