Non classifié(e)

Joseph Jouthe a procédé à l’installation de Léon Charles comme commandant en chef a.i. de la PNH

Le premier ministre Joseph JOUTHE a procédé à l’installation de Léon Charles comme nouveau directeur a. i. de la police nationale d’Haïti en remplacement de Normil Rameau qui a occupé cette fonction durant 14 mois. Léon Charles, qui va commander l’institution policière pour une deuxième fois,15 ans plus tard ,occupait le poste d’ambassadeur d’Haïti auprès de l’OEA.

Le premier ministre a fait remarquer d’entrée de jeu que nous sommes dans un carrefour ou la sécurité devient un facteur déterminant. Étant pleinement conscient de la gravité de situation sur le plan sécuritaire, le chef du gouvernement a indiqué qu’il ne pouvait plus rester les bras croisés pour livrer le pays aux bandits sans foi ni loi.

Selon le chef du CSPN , ce changement de direction initié à la tête de la police nationale visa à promouvoir et envoyer une nouvelle image d’unité. « la peur doit finalement disparaître dans le pays » a déclaré Joseph JOUTHE .Pour cela, qu’il exhorte la PNH à jouer pleinement son rôle de protéger et servir en mettant hors d’état de nuire tous les bandits.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales,de la justice et de la sécurité publique, de la directrice du cabinet du premier ministre,du secrétaire d’état à la sécurité publique,du commandant en chef sortant,des hauts gradés de la PNH.

La Rédaction/ Fact Checking News ( FCN)

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page