Non classifié(e)

Joe Biden investi 46e président des États-Unis, appelle l’Amérique à l’unité

Le président américain Joe Biden, dans le strict respect des gestes barrières contre la covid-19, a prêté serment, à la mi-journée comme le nouveau locataire de la Maison Blanche, ce mercredi 20 janvier 2021 au Capitole.

D’entrée de jeu, le chef des États-Unis d’Amérique a fait observer une minute de silence en hommage aux victimes de covid-19 qui a déjà fait plus 400 mille morts aux USA. D’ailleurs il met en garde contre l’arrivée de la phase « la plus mortelle des virus « .

Lors de sa prestation de serment Joe Biden promet d’être « le président de tous les américains ». Il jure de vaincre la suprémacisme blanc et le terrorisme intérieur. « C’est une journée d’espoir pour l’Amérique » a fait savoir le locataire de la Maison Blanche qui appelle à l’unité. Je mettrai tout mon âme à réunir l’Amérique promet Joe Biden.

Ok faut souligner que plusieurs grandes personnalités dont Barack Obama, Michelle Obama, Georges W. Bush, Bill Clinton et Nancy Pelosi ont pris part à cette cérémonie déroulée en absence de Donald Trump qui est arrivé à sa résidence de Mar-a -Lago en Floride.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page