ActualitésJeux de hasard
A la Une

Jeux de hasard : Une délégation de la Loterie en visite de travail à Anse-à-Galets

Sous les instructions du DG de la Loterie de l’État haïtien (LEH), M. Luc OUANCHE, une délégation conduite par le Directeur chargé de la Coordination des Bureaux Régionaux, M.Rolex PIERRE, est arrivée le jeudi 2 juin 2022 dans la commune d’Anse-à-Galets dans l’objectif de rencontrer les autorités policières, judiciaires et locales de cette municipalité afin reguler le système de jeux de hasard sur l’île de Lagonave à travers la nouvelle coordination régionale d la LEH.

Le Directeur chargé de la coordination des Bureaux régionaux, M. Rolex Pierre ainsi que d’autres responsables de cette direction a eu une importante rencontre de travail avec les autorités étatiques de l’île de la Gonâve autour des jeux de hasard.

Cette rencontre selon les responsables, s’inscrit dans le cadre de la vision du directeur de la Loterie de l’État haïtien visant à renforcer toutes les structures déconcentrées de la LEH.

Lors de cette rencontre, le maire principal de la ville de l’Ans-à-Galets, Erntso LOUISSAINT, a jugé nécessaire d’accompagner la Nouvelle Coordination Régionale de la Gonâve. Par contre, il a mis à la disposition de cette nouvelle coordination de la LEH, un bureau pour qu’elle puisse mener son travail de contrôle. « La Nouvelle Coordination Régionale de la Gonâve aura un bureau à l’intérieur de la mairie de cette ville », a déclaré l’édile de la commune.

À part la mairie, les b CASEC et ASEC, les agents de police et les juge de paix de la commune comptent assister la nouvelle coordination régionale de la Gonâve. Les CASEC serviront de points focaux dans les sections communales.

S’agissant des agents de la police municipale, ils auront l’obligation de sécuriser les différentes interventions de cette Coordination Régionale. Toutefois, dans leur déclaration, les responsables du commissariat de l’Anse-à-Galets et du tribunal de paix se disent prêts à jouer leur partition afin d’accompagner les différentes démarches.

À son tour, la Loterie de l’État Haïtien jettera un regard particulier à travers ses programmes sociaux sur l’île de la Gonâve à partir de la nouvelle année fiscale.

En ce sens, un protocole d’accord sera signé d’ici peu en vu de faciliter la matérialisation de ce processus de perception et de régulation.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page