ActualitésSociete
A la Une

Jeux de hasard : SELEH presse le DG de la Loterie à forcer les débiteurs à honorer leurs dettes

À trois (3) mois de la fin de l’Exercice Fiscal, le SELEH (Syndicat des Employés de la Loterie de l’Etat Haïtien) dans une note de presse datée du vendredi 10 juin 2022, s’est adressé au Directeur Général de la Loterie de l’État haïtien (LEH) en lui invitant à prendre toutes les dispositions que disposent les lois de la République pour forcer les débiteurs, toutes catégories confondues, à honorer leurs dettes envers la LEH.

Une nouvelle fois, le Syndicat des Employés de la Loterie de l’Etat Haïtien se met debout pour défendre la LEH. Dans une note de presse parue ce vendredi, le SELEH demande au DG de la Loterie de ne pas céder aux caprices des différents acteurs politiques, gardiens du système « peze souse », membres du « Club Séparateurs de Gâteaux », qui veulent à tout prix, accaparer les différentes coordinations départementales, régionales et des postes clefs de l’institution en vue de créer chacun leur propre Loterie.

« Ces individus mal intentionnés n’ont jamais servi à rien et la Loterie et la nation Haïtienne et qu’en aucun cas la LEH ne deviendra une rançon politique pour satisfaire le désir malsain de certains Rat do kale« , a déclaré le SELEH dans sa note portant la signature de Jean Hervé Eliscar.

Par ailleurs, le Syndicat des Employés de la Loterie de l’Etat Haïtien a salué les différents efforts que consent la nouvelle Administration portant vers l’amélioration des conditions de travail des employés de l’institution. « Au cours des six (6) premiers mois de fonctionnement de la nouvelle administration certaines dispositions, dont souhaitaient les employés, ont été prises, se réjouit le syndicat.

Tout en renouvelant son engagement à travailler au bénéfice des employés et de la république en général, le SELEH continue de plaider en faveur d’un ajustement salarial, l’établissement d’un régime d’assurance et d’une carte de débit pouvant permettre aux employés du bureau central et ceux des coordinations régionales à répondre à leurs besoins.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page