
Après le scandale qui a eu lieu dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin 2022, au restaurant Aromate Créole, en république Dominicaine où l’ex consul James JACQUES a été tabassé par des agents de l’immigration dominicaine, suite à son intervention, la rédaction de FCNHAÏTI a constaté la lettre par laquelle M James JACQUES a été rappelé depuis le 6 juin dernier par le Ministère des Affaires Étrangères.
L’ex Consul James JACQUES a été informé de l’interpellation de plusieurs compatriotes au restaurant Aromate Créole qui est la propriété privée d’un haitiano-Dominicain, vendredi dans la nuit du vendredi. Il a été intervenu mais sans aucune crainte les agents de l’immigration dominicaine l’ont frappé, a fait savoir James JACQUES.
Cette intervention n’a aucun effet diplomatique, car l’ex Consul a été déjà rappelé par la chancellerie haïtienne, lit-on dans une lettre adressée à l’ambassade de la république Dominicaine en Haïti, en date du 6 juin 2022.
Lisez attentivement la lettre!
Le Ministère des Affaires Étrangères presente ses compliments à l’Ambassade de la République Dominicaine en Haïti et à l’honneur d’attirer son attention sur le fait que l’ex Consul James JACQUES du consulat d’Haïti à Santiago, n’a ni titre, ni qualité pour signer un accord avec des entités administratives Dominicaines.
Monsieur James JACQUES a été rappelé et attend l’arrivée de son successeur pour retourner au pays.
Le Ministère des Affaires Étrangères saisit l’occasion pour renouveler à l’Ambassade de la République Dominicaine en Haïti l’assurance de sa haute considération.
Port-au-prince, le 6 juin 2022
Alors, plusieurs vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux ont prouvé la scène.
À suivre…
FCNHAÏTI