ActualitésInternational
A la Une

International/Guerre en Ukraine: la procureure générale annonce la découverte de plus de 1 200 corps sans vie à Kiev

L’armée russe a de nouveau bombardé l’aéroport de Dnipro, à l’est de la région de Kiev, ce Dimanche, il est complètement détruit. Bilan 1 200 personnes corps dénombrés, selon la procureure générale de l’Ukraine. Face aux attaques armées des russes contre l’Ukraine, le président américain, Joe Biden discutera avec le premier ministre Indien, Narendra Modi, lundi 11 Avril 2022, confirme France 24.

Le conflit en Ukraine sera au menu d’un échange virtuel entre Joe Biden et le Premier ministre indien, Narendra Modi, lundi, a annoncé la Maison Blanche.

Le président américain évoquera « les conséquences de la guerre brutale de la Russie contre l’Ukraine et comment atténuer son impact déstabilisant sur l’approvisionnement alimentaire mondial et le marché des matières premières », a indiqué sa porte-parole, Jen Psaki.

Les deux leaders n’étaient pas parvenus à une condamnation commune de l’invasion russe lors de leur dernier échange début mars dans le cadre d’une réunion de l’alliance dite du « Quad », qui réunit États-Unis, Inde, Australie et Japon.

L’Inde a jusqu’ici refusé de se joindre aux votes condamnant Moscou aux Nations unies, tout en se disant « profondément troublée » par les « meurtres » de civils dans la ville de Boutcha, en Ukraine, a indiqué France 24.

FCNHAITI avec france 24

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page