Insécurité: des chrétiens défileront dans les rue les 25 décembre et 1er janvier pour implorer Dieu en faveur d’Haïti

En vue d’envoyer un signal clair aux groupes armés qui sèment la peur dans la société haïtienne, l’Église de Dieu Mission évangélique de la dernière heure, annonce deux journées de marche, dont l’une le 25 décembre 2022 à travers le pays et l’autre le 1e janvier 2023, afin d’implorer Dieu à intervenir en faveur d’Haïti.
Pour avoir une idée de ces journées de marche de l’Église de Dieu Mission évangélique de la dernière heure, la rédaction du journal en ligne Fact Checking News FCN Haïti vous invite à lire intégralement la lettre de l’Église adressée en cette occasion.
Pasteur Ernst JOSEPH Eglise de Dieu Mission Evangélique de la Dernière Heure
Objet: Marches Nationale et Internationale des Eglises Evangéliques en faveur d’Haïti
Monsieur le Président, l’Eglise de Dieu Mission Evangélique de la Dernière Heure (EDMEDH) vous salue cordialement dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et vous felicite pour vos nombreuses réalisations et votre engagement constant en faveur de la délivrance d’Haiti. Elle profite de l’occasion pour vous informer que, selon une VISION qui lui a été accordée, trois (3) journées de marche silencieuse sont organisées par les Eglises protestantes en faveur de la délivrance de notre pays.
-Une a été déjà organisée à Carrefour, le dimanche 20 novembre 2022 et a rassemblé une foule estimée à environs 6,000 fidèles de plusieurs Assemblées. Les Eglises participantes ont assume les frais de cette marche.
- Une deuxième marche est en préparation pour le 25 décembre 2022. Cette marche sera réalisée au niveau national, toujours selon la VISION. Nous avons l’appui de la ligue des Pasteurs de Carrefour (LIPECC) ainsi que l’accord de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH). La même stratégie sera adoptée pour le financement de ces marches. -Une dernière marche est prévue le 1 janvier 2023, date & combien symbolique pour le peuple haïtien. Cette marche sera internationale, toujours selon la VISION. Toutes ces marches ont les mêmes objectifs : (implorer Dieu d’intervenir en faveur de notre pays: demander au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir un climat de sécurité dans le pays envoyer un signal aux groupes armés pour qu’ils cessent leur ceuvre de destruction des vies
et des biens en Haiti. L’Eglise de Dieu Mission Evangélique de la Dernière Heure (EDMEDH) ainsi que la LIPECC sollicitent votre soutien pour contacter des Leaders Evangéliques de la diaspora désireux à marcher dans leur communauté respective le dimanche 1 janvier à partir de 9h00 AM dans le même esprit. Aussi, nous vous invitons à notre hebdomadaire réunion de planification tenue au local de l’EDMEDH situé au #3, Impasse Lys, Arcachon 32, tous les vendredis à compter de 3h PM. Nous sommes persuadés que le Seigneur interviendra pour délivrer notre pays de cette vague de terreur qui s’est abattue sur lui si son Eglise reste à la brèche et intercède. Comptant déja sur votre support, l’Eglise de Dieu Dernière Heure et la Ligue des Pasteurs de Carrefour vous prient de recevoir, Cher Pasteur, l’assurance de sa haute considération fraternelle en Christ.
FCN Haïti