Actualités

Indignée par la mort des policiers au Village de Dieu, la DIRPOD présente ses sympathies à la PNH

24 heures après l’événement grave qui s’est passé au village de Dieu le vendredi 12 mars 2021, où plusieurs policiers de l’unité Swat et de la BOID ont été humiliés par les bandits du gang 5 secondes suite à une opération policière, la Direction politique de l’opposition démocratique dit DIRPOD, dans une note de presse a fait savoir que la date du 12 mars 2021 restera dans l’histoire de la PNH comme un jour d’indignation, de honte et aussi comme un jour de deuil, à cause de l’irresponsabilité, de l’incapacité, du cynisme et de la félonie de ses plus hauts dirigeants.

« C’est le président de facto Jovenel Moise qui a envoyé les policiers à la boucherie », affirme la structure de l’opposition dans sa note, soulignant que c’est avec peine, indignation et aussi un sentiment de colère, qu’elle a suivi l’humiliation et l’horreur vécues par les agents de la PNH.

En outre, la DIRPOD fait remarquer que le moment difficile confronte le pays, est la résultante de la mauvaise gouvernance de Jovenel Moise, qui d’après DIRPOD, au cours de son mandat, a détruit les institutions républicaines et a affaiblit l’État, à l’effet de régner en maitre et seigneur, sans contre pouvoir pour arrêter ses dérives.

Tout en demandant aux forces de l’ordre d’en tirer la leçon sur l’événement malheureux du 12 mars, la DIRPOD a saisi l’occasion pour exprimer ses sympathies à l’institution policière et aux familles et proches des policiers tués.

Toutefois, elle opte pour la signature d’un pacte social entre les forces organisées de la société. « La signature d’un pacte social entre les forces organisées de la société s’avère plus que nécessaire pour une nouvelle gouvernance au bénéfice de la cité.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page