Non classifié(e)Societe
A la Une

Inauguration de deux ponts sur la Rivière grise

Deux ponts qui se trouvant sur la Rivière grise viennent d’être inaugurés, après plus de deux ans de travaux. C’est le premier ministre defacto, Ariel Henry qui a procédé à l’inauguration de ces deux nouvelles infrastructures, l’une située à Croix-des-Missions et l’autre à Route neuve, ce jeudi 3 février 2022.

C’est le gouvernement japonais qui a financé la construction de ces deux ouvrages. Dans ses dires, le premier ministre Ariel Henry a fait savoir que lr chemin parcouru a été long. Ces nouveaux ouvrages soutient il, permettra d’un côté, de réduire les embouteillages, et de l’autre côté, permettra aux utilisateurs de ses deux axes routiers de circuler avec plus de facilité.

Toutefois, les informations fournies font croire que le pont de Croix-des-Missions a une longueur 93,40 mètres et 78,70 m celui de Route neuve.

« Je procède à la coupe de ruban dans le cadre de l’ouverture à la circulation du nouveau pont de la Croix-des-Missions, qui était vieux de plus de 60 ans et qui constituait une inquiétude en ce qui a trait au danger quotidien qu’il représentait », a écrit le premier ministre sur son compte tweeter.

Fier pour ces réalisations, le chef du gouvernement a formulé des mots de remerciement au gouvernement japonais qui a offert ces deux ponts au peuple haïtien.

A rappeler que ces infrastructures a démarré sur l’administration du président Jovenel Moïse et inaugurées 6 mois après son assassinat.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page